Neuf (9) présumés bandits ont été mortellement touchés, sept (7) arrêtés et treize (13) autres touchés, deux (2) villages et trente (30) otages libérés, c’est bilan partiel de l’opération policière menée à Ti Bois d’homme dans la commune de Gros Morne. L’objectif consistant à déloger le puissant gang “Kokorat san ras”.
Par ailleurs, les autorités policières font état de 8 motos saisies et 30 otages libérés lors du troisième jour de l’offensive.
À en croire le Responsable de la Police du Nord-Ouest, cette opération qui se déroule dans le département de l’Artibonite dans la commune de Gros-Morne sur la route menant à Port-de-Paix a été démarrée il y a une semaine, se poursuit jusqu’à la réduction des menaces des gangs armés qui représentent un défi majeur sur cette tronçon surtout pour les usagers du Nord-Ouest.
Durant les premiers jours, la situation était particulièrement difficile pour les voyageurs et surtout les pèlerins.
D’après le Directeur départemental de la PNH du Nord-Ouest Myrtil Bruce, depuis le mardi 2 août les activités ont repris normalement. Toutefois la bataille visant à déraciner les malfrats sur les hauteurs de Pendue continue.