La Coopérative Têtes Ensemble de Miragâone (COTEM), a ouvert ce lundi 2 octobre 2023 sa nouvelle année fiscale 2023-2024. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion en présence notamment des employés et des membres de l’administration de la COTEM.
Dans une interview exclusive accordée à Caribbean Television Network, le directeur général a.i. de la Coopérative Têtes Ensemble de Miragoâne Jeff Stanley Dumé, a souligné que l’ouverture de cette année fiscale coïncide à la célébration des 40 ans de l’institution. Il a présenté la COTEM comme une initiative citoyenne miragâonaise ayant vu le jour en 1983, suite au départ de la compagnie RENOLD dans la cité de Fernand Hibbert.
Jeff Stanley Dumé en a profité pour rappeler la mission prônée par le président fondateur de la COTEM Jean Bernard Bernadell, estimant qu’il y avait la nécessité de créer cette entité afin de pouvoir aider la population des Nippes.
Jeff Stanley Dumé a dans la foulée mis l’accent sur la bonne marche de la COTEM, qui enregistre pour ses 40 ans d’existence au moins dix milles (10 000) membres.
Pour marquer dignement ses 40 ans, la Coopérative Têtes Ensemble de Miragoâne (COTEM), prévoit de réaliser toute une série d’activités dont la concrétisation d’un partenariat avec des universités publiques et privées pour la mise en place des campagnes de sensibilisation sur la coopérative.
Dieuva Occidor