Le commissaire Jean Ernest Muscadin a été très actif au cours de la journée de ce samedi 25 février 2023, dans les communes de Miragoâne et d’Aquin. Dadou ainsi connu, un présumé bandit a été blessé mortellement lors d’une opération menée par le commissaire Jean Ernest Muscadin, précisément dans la localité de Berquin située dans la première section communale de Miragoâne. Le constat du cadavre a été effectué par le juge de paix du tribunal de Miragoâne Methony Sauveur qui a fait état de plusieurs trous de balles sur le corps de la victime.
Dans la même journée du samedi 25 février dans la commune d’Aquin, dans le département du Sud, le commissaire Jean Ernest Muscadin a appréhendé dans un autobus assurant le trajet Port-au-Prince-Jérémie Mackolenlove Joseph alias” bèt nan dlo” et Bien Aimé Jhonny alias “Piman Chen”. Ces deux présumés bandits venaient de Lafito, a déclaré le CG Muscadin dans une interview à Zoomhaitinews.
Il faut signaler que le corps du présumé bandit tué à Berquin, avait passé plus de deux heures sur le sol avant le constat légal.