fbpx

Nippes (Miragoâne): Opération de déguerpissement par la mairie à “Laissez moi”, trois personnes arrêtées

CTN News

Les autorités de la mairie de Miragoâne ont procédé ce mardi 8 novembre 2022, à l’opération de déguerpissement d’un espace public situé près de la plage “Laissez moi Beach”, situé au centre ville de Miragoâne.

Lors de cette opération, des habitants victimes ont dénoncé la décision de la mairie de Miragoâne d’agir sans les avertir. Ils accusent l’administration communale antérieure qui les a autorisé de construire dans cet espace. Les trois personnes qui ont été arrêtées au cours de l’intervention policière Demelor Jocelyn, Jocelyn Gary et Pierre Nergence, ont exprimé leur frustration contre les autorités qui ont ordonné leur arrestation de manière illégale.

En conférence de presse le jeudi 3 novembre 2022, la présidente de la commission municipale de Moragoâne Anne Myriam Loiseau et ses deux assesseurs Mackenson Joseph et Ridson Renard avaient déclaré que les occupants de l’espace “Laissez moi Beach” n’ ont aucune autorisation communale et même la DGI qui gère les domaines de l’État. Ils avaient annoncé que le projet de construction de la plage publique “Laissez moi Beach” démarrera bientôt. C’est la firme “Total Dysine” qui est chargé d’effectuer les travaux évalués à 21 millions de gourdes.

you're currently offline