fbpx

Nippes (Miragoâne): le mouvement populaire “bwa kale” n’est que le résultat d’un État de droit failli, selon Etzer Emile

CTN News

Parrain de la dernière promotion des jeunes gradués dans le programme de l’organisation Regroupement des Citoyens pour le Renouveau des Nippes “RECERE-N”, l’économiste Etzer Emile a profité de son passage dans le département pour livrer son analyse sur la conjoncture.

Questionné sur le mouvement populaire “bwa kale” lancé par la population haïtienne afin de freiner les exactions des bandits armés, l’économiste Etzer Émile, a déclaré que ce mouvement n’est que le résultat d’un État de droit failli où la population haïtienne n’a aucune confiance en ses dirigeants.
En ce qui concerne la démarche du premier ministre Ariel Henry visant à mettre en branle le conseil électoral, Etzer Émile ne croit pas que l’actuel locataire de la primature pourra organiser les élections dans le pays. Il l’invite plutôt à remettre sa démission, soulignant que le pays est mal administré et l’avenir des jeunes incertain.

600 jeunes ont justement été gradués en carrelage, plomberie, électricité bâtiment, décoration, technique windows et sérigraphie dans le cadre de la dernière promotion de graduation de la formation dénommée ” metyew se avni w”. Une initiative de l’organisation RECERE-N évoluant dans la cité de Fernand Hibbert.