fbpx

Mort du roi Pelé: Le ministère des sports salue la mémoire de la légende du football

CTN News

La disparition du plus grand footballeur de tous les temps ce jeudi 29 décembre 2022 suscite d’énormes réactions à l’échelle planétaire. En Haïti, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a tenu à “rendre hommage à un joueur exceptionnel dont le talent et la carrière ont constitué une source d’inspiration pour de nombreuses générations de joueurs” (sic).
Le MJSAC dit “saluer le départ d’une icône qui a incarné le football en réalisant une carrière extraordinaire à travers des performances jusqu’ici inégalées”.
“Sa carrière en club et en sélection, ses buts, ses trophées, ses actions spectaculaires, ses faits de jeu légendaires resteront gravés dans la mémoire de tous les amants du ballon rond” écrit sur ses réseaux sociaux l’entité ayant à sa tête Madame Raymonde Rival.
Le MJSAC en profite pour rappeler l’afinité du peuple haïtien au roi Pelé, qui avait visité le pays à deux reprises en 1971 et 1975.
Le ministère des sports dresse Pelé comme “une vedette planétaire qui a grandement contribué à attiser une grande passion pour le jeu à travers le monde” avant de conclure par cette citation.
“Pelé s’en va mais la légende vivra ! Son héritage et son influence sur le jeu demeurent à jamais!
Que son âme repose en paix!