Le Real Madrid a souffert comme face au Paris St Germain a un degré moindre, mais file en demi-finale. En atendant le résultat du match Athletico Madrid- Manchester City, prévu mercredi, pour connaître son adversaire au prochain tour.
Une soirée incroyable pour les hommes du technicien italien Carlo Ancelotti. Les choses étaient très difficiles et même compliquées pour les madrilènes. Mais ils ont franchi le cap, grâce à des buts du jeune brésilien Rodrygo Goes ( 80e) pour la première réduction du score et de son capitaine Karim Benzema à la 96e du premier temps des prolongations mettant le score à 3-2, synonyme de qualification pour les demi-finales. KB9 avait bénéficié d’un centre bien travaillé de son compère en attaque le feu follet brésilien Vinicius Junior sur le côté gauche. Le RealMadrid s’est fait peur mais se qualifie pour sa neuvième demi-finale en onze ans. Et Karim Benzema a inscrit son 12e but cette saison en Ligue des Champions avec le Real, à une longueur de Robert Lewandowski qui en restera à 13 buts, car son équipe étant éliminée de la compétition.
Quant aux joueurs de Chelsea, le tenant du titre, ils nourriront d’immenses regrets après avoir longtemps mené au score par trois buts d’avance.
Dans l’autre match de la journée, un coup de tonnerre a régné à l’Allianz Arena de Munich où les bavarois se sont faits éliminés par Villareal en quart de finale de la LDC, après ce nul ( 1-1) concédé à la suite du but égalisateur du jeune nigerian de 22 ans, Samuel Chukwueze en tout de fin de match, soit à la 88e minute. Alors que les munichois pensaient déjà aux prolongations avec le score de 1-0, sur un but inscrit par l’inévitable Robert Lewandowski au début du second acte, à la 52e minute. Les sous-marins jaunes s’étaient imposés à l’aller 1-0 dans leur antre la semaine dernière.
Les hommes de Julian Nagelsmann mettaient la pression dès l’ entame du match avec son 3-4-3, mais la défense de Villareal menée par le vétéran Raul Albiol a su résister aux assauts des munichois. La modeste équipe et vaillante équipe du Villareal a donc éliminé le champion de 2020 et atteint pour la deuxième fois de son histoire les demi-finales, après celles de la saison (2005/2006), où il etait sorti par Arsenal. Le club espagnol attend le résultat de la rencontre Liverpool vs Benfica Lisbonne pour connaître son prochain adversaire en demi-finale.
Les matchs au programme mercredi 13 avril, à 3h pm (heure haïtienne)
Athletico Madrid vs Manchester City (aller 0-1)
Liverpool vs Benfica Lisbonne (aller 3-1)