fbpx

L’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) sollicite un audit auprès de la Cour des Comptes

CTN News
Dans une correspondance à l’attention de Me Rogavil Boisguéné, Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) appelle à un audit consolidé de la gestion financière et administrative sur la période du 2 Juillet 2009 au 2 Juillet 2024.
Le Conseil de Direction de l’EDSEG espère que la CSCCA traite un ensemble de points ayant rapport “au mode d’acquisition des biens meubles et immeubles, à la question de salaires du personnel administratif et des professeurs, au mode de gestion financière et administrative de l’Ecole, à l’opacité dans la gestion financière de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves, et enfin au mode de recrutement des membres du personnel administratif et du corps professoral”.
Le nouveau conseil de direction de l’EDSEG entend par cette requête, redresser l’institution un peu plus de deux (2) mois après la signature d’un protocole d’entente avec le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti et l’investiture des nouveaux membres du Conseil de direction et du Conseil consultatif de la faculté. Ce protocole est instauré dans le but de restructurer l’EDSEG.