Le Violette Athletic Club s’emparé de la première place du classement du championnat national en allant s’imposer à Saint-Marc contre Tempête (2-1) dimanche à l’occasion de la 7e journée de la série d’ouverture. Maudwindo Germain et le revenant Roberto Baggio Louima ont marqué pour le VAC. Le vieux tigre pourrait être rejoint cependant par l’ASC qui fermera la journée ce lundi face aux Cosmopolites de Delmas.
Quant à la formation ‘’Bèl Kolòn’’, c’est une défaite de trop. Le coach David Clenord décide de jeter l’éponge. En (7) matches sous la direction de David Clenord, Tempête n’a récolté qu’une victoire et 2 nuls pour 4 revers.
Arcahaie Football Club a réalisé également une excellente opération en disposant au Parc Saint Yves de Triomphe AC 2-0, grâce à ses hommes forts, Marc Robenson Beldort et Clifford Thomas. La formation de la cité du drapeau compte le même nombre de points que le Violette.
Battu 0-1 par le Racing Club Haïtien, l’America des Cayes perd la tête mais reste sur le podium.
Le Don Bosco se place au 4e rang après son nul 1-1 face à l’autre équipe des Cayes, Juventus. Le club de Pétion Ville devance sur la différence de but le Cavaly de Léogâne, qui a été dominé 1-3 par l’AS Mirebalais.
Pas de vainqueur dans le derby capois tenu au Parc Saint Victor entre le Fica le Réal Hope ,1-1. Nerlin Saint-Vil et Fabrice Monfiston Fabrice Jules ont marqué pour leur équipe respective.
Dans les autres résultats, USR a battu Ouanaminthe 1-0. Racing FC et Baltimore ont fait 1-1.