Après l’Unité de lutte contre la corruption et la Banque de la République d’Haïti, le conseiller président Fritz Alphonse Jean a visité l’administration générale des douanes ce vendredi
“C’était une visite d’échange et d’information” a expliqué Fritz Alphonse Jean. L’ancien Gouverneur de la banque centrale voulait s’enquérir de la situation logistique et opérationelle de l’AGD. Il a également voulu prendre connaissance des perspectives d’avenir de l’institution.
Le conseiller président en a profité pour rappeler le rôle important que joue la douane dans la sécurité du pays. “La douane a une mission de sécurité nationale car devant bloquer l’entrée sur le territoire à travers les ports et les frontières des armes et des produits alimentaires toxiques et dangereux” a souligné le dirigeant.
En dépit d’un contexte sécuritaire défavorable, Fritz Alphonse Jean a dit vouloir exploiter les fenêtres d’opportunités qui sont ouvertes pour le pays. Le conseiller président continue de plaider pour un environnement propice à l’investissement étranger dans le pays.
André Louis
You must be logged in to post a comment.