Le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, entame ce jeudi une visite « officieuse » de deux jours en Haïti. C’est son premier voyage dans le pays depuis son entrée en fonction en aout dernier.
C’est la chancellerie dominicaine qui a annoncé, sur les réseaux sociaux, la visite du ministre des affaires étrangères Roberto Alvarez, en Haïti.
Il restera jusqu’à vendredi et aura à rencontrer des officiels haïtiens, des diplomates étrangers en poste dans le pays, des responsables d’organisations internationales ainsi que des membres du secteur privé des affaires.
M. Alvarez effectue cette visite en compagnie du conseiller financier de l’exécutif, Pablo Portes, et du directeur du Département National des Enquêtes (DNI), Luis Soto.
Le mois dernier, le chancelier dominicain avait exprimé sa préoccupation par la situation actuelle d’Haïti et indiquait, lors d’une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU par visioconférence, qu’il ne devrait pas y avoir de solution dominicaine à la crise haïtienne.
You must be logged in to post a comment.