fbpx

L’ancien sénateur François Anick Joseph est mort au Canada des suites d’une crise cardiaque

CTN News

C’est le deuxième ministre de l’administration Privert -Jean Charles parti pour l’orient éternel après la mort de l’ancien ministre de l’économie et des finances Yves Romain Bastien le 20 septembre dernier.

François Anick Joseph,ancien sénateur de L’Artibonite, également ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales sous l’administration du président Jocelerme Privert est mort mardi 27 octobre des suites d’une crise cardiaque a  appris ZoomHaitiNews. L’ancien élu de l’OPL souffrait aussi d’un cancer du pancréas. Il  vivait au Canada  avec sa famille depuis plusieurs années.

Homme politique de grande culture, arrogant pour certains et réputé pour ses grandes enjambées dont il a le secret, François AnickJoseph est un ancien prêtre catholique. Il a occupé la fonction de coordonnateur à la formation de l’organisation du peuple en lutte (OPL) 

Il avait laissé le parti fondé par l’immense intellectuel Gerard Pierre Charles à la suite d’un conflit qui l’opposait à Sauveur Pierre Etienne dans le cadre des élections primaires du parti dans la perspective des présidentielles de 2015.

Pages