Pierre Espérance en grand danger, le RNDDH alerte la DCPJ. La révélation a été faite par radio Référence, une station privée de la ville des Gonaïves sur son compte Twitter. Selon le Radio reference citant le RNDDH, le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains est dans l’œil du cyclone.
‘’RNDDH écrit à la DCPJ pour l’informer que Martelly a participé à 3 réunions de planification d’assassinat de Pierre Espérance’’, écrit Radio Référence dans ce message très partagé sur les réseaux sociaux .
Et ce n’est pas tout ! Selon des informations dont disposent le média ajoutant que ‘’l’ancien président Michel Joseph Martelly ne cesse de multiplier les rencontre pour éliminer Pierre Espérance. ‘’La dernière a eu lieu, le 16 mars, dans un studio de beauté à Kenscoff. RNDDH donne des détails sur les 13 personnes et 3 véhicules présents sur les lieux’’rapporte radio Référence.
Les allégations selon lesquelles l’ancien président Michel Joseph Martelly serait impliqué dans des démarches pour éliminer physiquement Pierre Espérance ne sont pas nouvelles.
On se le rappelle en février de cette année des allégations circulant sur les réseaux sociaux avaient fait croire que l’ancien président-chanteur aurait même
déjà déployés à Port-au-Prince des hommes à la recherche du militant des droits humains afin de l’abattre.
Jusque-là ces éléments sont considérés comme des rumeurs car la DCPJ n’a pipé mot sur l’etat d’avancement de son enquête sur le dossier étant donné qu’elle a été informée du la situation a-t-on appris d’une source proche de l’organisme de défense des droits humains.
Notons que le RNDH, organisation très active sur le terrain avait publié un rapport sur l’assassinat, le 7 juillet 2021, de l’ancien président de facto Jovenel Moise.
Depuis, les menaces ont intensifié à l’encontre du directeur exécutif de l’entité qui ne cesse de pointer du droit certains haut dignitaires du parti haïtien Tèt kale en particulier un certain Michel Joseph Martelly pour leur implication présumée dans le l’assassinat de l’ancien chef d’état.
You must be logged in to post a comment.