fbpx

L’ambassade de France en Haiti annonce la fermeture de ses portes

Charilien Jeanvil

L’ambassade de France en Haïti annonce la fermeture de ses portes jusqu’au 22 mars 2024. Dans un message publié sur X (ex-twitter), l’ambassade a expliqué que cette décision a été prise par mesure de précaution face à la dégradation du climat sécuritaire du pays.

Aucune nouvelle demande ne sera autorisée. Tous les rendez-vous ont été reportés ultérieurement précise l’ambassade qui assure cependant qu’une permanence sera assurée le matin de 9h à 11h au service des visas pour les retraits de passeport uniquement.

Plusieurs consulats ont été touchés par la détérioration de la situation en Haïti. Certains ont été pillés par les membres criminels regroupés autour de la structure <<Viv ansanm>> dirigée par l’ex-policier Jimmy Chérisier a-t-on appris.

Plusieurs ressortissants de pays étrangers abandonnent Haïti actuellement face à la gravité de la situation sécuritaire.

Les Américains ont de leur côté renforcé la sécurite de leur ambassade en raison de cette montée spectaculaire de l’insécurité dans le pays.

André Louis

Pages