L’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) dit condamner avec rigueur l’assassinat horrible et crapuleux des journalistes de Médias en Ligne, Wilguens Louissaint et Amady John Wesley dans la localité de Laboule 12 à Pétion-Ville, le jeudi 6 janvier 2022.
Tuer des journalistes avec une telle cruauté dans l’exercice de leurs fonctions ne peut qu’être condamnable, croit l’AHML soulignant que cet acte témoigne aussi de l’impunité sans frein qui règne dans le pays et de la toute puissance des gangs armés qui agissent comme bon leur semble en plein jour ces dernières années.
Face à la détérioration des conditions sécuritaires du pays, l’AHML exhorte les travailleurs de la presse à la prudence et à la vigilance dans la cueillette de l’information.
Elle presse les autorités à diligenter une enquête afin que les auteurs de pareils actes soient comparus par devant les tribunaux compétents.
L’association haïtienne des médias en ligne profite de cette occasion pour présenter ses sympathies aux familles des journalistes assassinés et à Wilman Vil rescapé de justesse de ce forfait.