fbpx

L’acteur Johnny Depp gagne le procès contre son ex-femme Amber Heard

CTN News

C’est la fin de la saga entre les stars du cinéma et ex-conjoints Johnny Depp et Amber Heard. Le jury a délivré son verdict ce mercredi 1er Juin 2022, fermant ainsi le spectaculaire procès tenu à Fairfax, en Virginie, près de Washington (USA). L’actrice Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation contre Johnny Depp et est condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts, à celui qui avait été son mari.
C’est bien loin des 50 millions de balles réclamées par Johnny Depp. Mais l’acteur du film ”Pirate des caraïbes” s’en contentera de laver (un peu) son honneur après avoir intenté un procès contre son ex-femme pour avoir déclaré en 2018 au Washington Post avoir été victime de violences conjugales.

Johnny Depp devra de son côté payer 2 millions de dollars à Amber Heard pour diffamation également pour des propos tenus par son avocat Adam Waldman, dans les colonnes de “Daily Mail” en 2020, selon lesquels Amber Heard mentait dans ses allégations de violences sexuelles.

« Le jury m’a rendu à la vie », s’est réjoui Johnny Depp après le verdict. Amber Heard s’est dit « dévastée » et affirme ressentir une « déception inexprimable » après ce résultat défavorable. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un pas en arrière. Il nous fait reculer à une époque où une femme qui parlait et s’exprimait pouvait être publiquement déshonorée et humiliée. Il fait reculer l’idée que les violences contre les femmes doivent être prises au sérieux », a écrit sur Twitter l’actrice du film Aquaman qui s’attendait à 100 millions de dollars à l’issue du verdict.

Pour le jury, Amber Heard a bel et bien diffamé Johnny Depp en se présentant comme une victime de violences conjugales.

Cette délibération s’est étalée sur trois jours alors que la bataille judiciaire a débuté il y a deux ans. Les deux vedettes d’Hollywood ont tout donné comme s’ils étaient sur un plateau en plein tournage, n’hésitant pas à mettre au grand jour les détails les plus intimes de leur vie lors des audiences diffusées à la télévision.

Amber Heard a affirmé avoir été violée et violentée par Johnny Depp qu’elle dressait comme un « monstre » quand il est sous l’emprise d’alcool ou de drogues. S’il a reconnu avoir l’habitude de consommer de l’alcool, Johnny Depp a relaté n’avoir jamais frappé une femme dans sa vie. Le père de Lilly Rose Depp a indiqué qu’il était la victime, soulignant avoir été aggressé à plusieurs reprises par Amber Heard.
L’acteur de 58 ans a pu compter sur le soutien de plusieurs personnaliés célèbres dont ses ex-compagnes Vanessa Paradis et Kate Moss qui ont témoigné en sa faveur ainsi que le (fameux) comédien Chris Rock. Ce dernier a déclaré dans un concert récemment qu’il faut croire toutes les femmes sauf Amber Heard. Celhi qui avait été élu à deux reprisea homme le plus sexy au monde a été également soutenu par ses fans et de nombreux usagers de la toile qui qualifiaient Amber Heard de mauvaise actrice.
Cette fois est la bonne pour Johnny Depp, qui avait déjà perdu un procès pour diffamation à Londres en 2020 contre le tabloïd britannique « The Sun », qui l’avait qualifié de « mari violent ».
Johnny Depp, 58 ans et Amber Heard, 36 ans, se sont marriés en 2015 avant de se séparer un an plus tard et divorcer en 2017.
Les deux stars ont déclaré durant leur procès vouloir reprendre leur train de vie.
Vainqueur du procès, Johnny Depp devrait donc rebondir après cette épilogue en multilpliant les rôles dans les films comme c’était le cas auparavant. Pas sûr que ce sera le cas d’Amber Heard dont l’image a été écornée davantage.
Source L’OBS, CI BBC, Getty Images

you're currently offline