Confrontée à une situation compliquée depuis le scandale d’abus sexuels impliquant son président Dadou Jean-Bart et plusieurs membres de son personnel, la fédération haïtienne de football entend sortir la tête de l’eau. Dans une note portant la signature du secrétaire général Carlo Marcelin, la FHF annonce la tenue du congrès ordinaire annuel de la Fédération le 24 janvier 2021. Ce, afin de désigner un nouveau président.
La fédération haïtienne de football se base sur l’article 38, alinéa 6 de son règlement, pour prendre cette décision.
Conformément à cet article, en sa qualité de vice-président en charge le plus longtemps au comité exécutif, Varieno Sait-Fleur se retrouve président par intérim de la fédération depuis la suspension provisoire de Yves-Jean-Bart jusqu’à son bannissement par la FIFA.
Pour le SG Carlo Marcelin, ce processus entre dans une démarche visant à rassurer la FIFA, la CONCACAF et la famille du football haïtien. Cela témoigne aussi de la volonté de la FHF de participer à l’essor du football dans le monde.
Le processus électoral pour l’élection du nouveau président de la FHF sera ouvert à toutes celles et tous ceux qui satisferont les exigences des statuts en vigueur, conclut la note.
You must be logged in to post a comment.