Cela commence par une journée de réflexion et d’échange avec la presse ce mardi 1er Décembre 2020. La Commission Nationale des Marchés Publics lancera ainsi une semaine d’activités afin de commémorer ses 16 années d’existence.
En effet, créée par le décret du 3 décembre 2004 fixant la réglementation des Marchés publics de Services, de Fournitures et de Travaux, la Commission Nationale des Marchés Publics, va partager ses expériences à travers une série d’activités à ‘’caractère social’’.
Soucieuse de sa mission en tant qu’organe de l’État, la CNMP vise à présenter au grand public ses nombreux progrès et les difficultés rencontrées “en vue de tracer la voie à suivre au cours de la prochaine décennie’’, peut-on lire dans un communiqué. Elle veut conscientiser les différents acteurs de la passation des marchés publics et consolider ses relations avec eux tout en améliorant son image.
Des personnalités évoluant dans plusieurs domaines de la vie nationale sont attendues, notamment des cadres des ministères et des collectivités territoriales, des représentants des organisations de la société civile, du secteur privé, de l’université et de la presse.
Entre journée portes ouvertes, échanges d’information, conférences et débat sur des thématiques liées à la passation de marchés publics, la CNMP procédera aux Remises des Prix « Joseph François Robert Marcello » et « Jean Baptiste Hulzer Adolphe »
Le rendez-vous est fixé du 1er au 4 décembre 2020 à l’hôtel Kinam, sis à Place St Pierre, Pétion Ville au cours des deux premiers jours, au local du CNMP le troisième jour et à l’Hôtel Kinam de la Rue Panaméricaine, à Pétion Ville le dernier jour.