Le Coronavirus continue de faire des dégâts à la Maison blanche. En moins de 24 heures, pas moins de 5 membres importants de l’Administration Américaine ont attrapé le coronavirus.
Après Hope Hikes, Donald et Melania Trump, c’est au tour de Kellyanne Conway, l’un des plus proches conseillère du président Américain et le chef de campagne de Donald Trump d’être testés positifs à la Covid-19. C’est madame Conway elle-même qui en a fait l’annonce dans un tweet ce vendredi 2 Octobre 2020 aux environs de 10 heures du soir. “Ce soir, je suis testée positive au COVID-19. Mes symptômes sont légers (toux légère) et je me sens bien. J’ai entamé un processus de quarantaine en consultation avec des médecins. Comme toujours, mon cœur est avec toutes les personnes touchées par cette pandémie mondiale”, écrit Kellyanne Conway.
Quand au chef de campagne du candidat républicain à la présidentielle du 3 novembre prochain, Bill Stepien, il a reçu les résultats de son test vendredi soir. Stepien souffre des symptômes “de type grippal bénins”, selon une note officielle de la maison blanche.
Madame Conway et Bill Stepien étaient parmi les nombreuses personnes ayant participé, à la maison blanche la semaine dernière, à la cérémonie de la nomination officielle de juge Amy Coney Barrett à la cour suprême Américaine. Très peu des participants avaient porté de masques et la consigne de 2 mètres de distance recommandée par le centre de gestion des maladies infectieuses n’avait pas été respectée.
D’autres personnalités importantes du gouvernement Américain sont également testées positives au coronavirus. C’est le cas des sénateurs Thom Tillis and Mike Lee, tous deux républicains. Ils avaient tous aussi participé à la cérémonie de nomination de la juge Barrett à la maison blanche.
Le président de l’Université Notre Dame Rev. John I. Jenkins qui était aussi de la partie est aussi testé positif. Pour l’heure, au moins une dizaine de personnes ayant pris part à cette activité à la maison blanche ont déjà attrapé le virus. On s’attend à ce que d’autres personnes soient testées positives, avait déclaré vendredi, l’administrateur de la maison blanche Mark Meadows.
Dans l’intervalle, le président Américain a été transporté d’urgence à l’hôpital Walter Reed dans l’État de Maryland ce vendredi 02 Octobre 2020. Très peu d’informations sont rendues publiques sur sont état de santé.
Selon des informations diffusées sur le site internet de CNN, La Maison Blanche a confirmé que les médecins avaient donné au président Trump une dose unique de 8 grammes de la thérapie expérimentale d’anticorps fabriquée par la compagnie spécialisée en biotechnologie Regeneron pour traiter le coronavirus. Un médicament expérimental en attente d’être approuvé par les autorités sanitaires Américaines. Le chef d’État Américain présente des symptômes de fatigues et de fièvre, selon ses médecins personnels. Tard dans la soirée du vendredi, Président Trump a tenté de rassurer les américains en publiant un tweet depuis son lit l’hôpital. ” Je vais bien, je pense! Merci à tous. AMOUR!!!”, pouvait on lire sur le compte twitter du 45ème président des Etats-Unis.
Un tweet très peu convaincant pour dissiper les inquiétudes des Américains appelés aux urnes dans un mois pour élire un nouveau président ou réélire Donald Trump.
Politisé et minimisé par Donald Trump, le corona virus a déjà ôté la vie à près de 210,000 personnes et causé plus de 7,000,000 infectés aux Etats-Unis.