fbpx

Jean Charles Moïse et ses partisans ont manifesté au Cap-Haïtien ce 17 novembre

CTN News

En prélude à la journée du 18 novembre, le secrétaire général du parti Pitit Dessalines était à la tête d’une manifestation dans la métropole du Nord pour dénoncer l’ingérence de la communauté internationale et ce qu’il appelle ”les forces rétrogrades qui prennent le pays en otage’’. Ce, conformément à ses dernières déclarations.

Lors de cette manifestation qui a réuni plusieurs centaines de personnes, Jean Charles Moïse a mis en garde le président Jovenel Moïse qui devrait se rendre à Vertières comme le veut la tradition à l’occasion du 217e anniversaire de la dernière bataille avant l’indépendance du pays.

‘’Nap voye yon sinyal klè bay Jovenel Moïse’’ a lancé le dirigeant politique au milieu du cortège. ‘’ Jovenel men kwa manmanw, men kwa papaw vinn pile l’’ tonne Jean Charles Moïse sous des tonnerres d’applaudissements de ses partisans.

Le dirigeant du parti Pitit Dessalines qualifie la manifestation de ce mardi comme le début d’une grande mobilisation à travers le pays. ‘’Demain nous serons dans l’Ouest du pays avec les étudiants, les ouvriers et les citoyens des quartiers populaires pour nous rendre devant l’ambassade américaine pour dénoncer ‘’ la bourgeoisie, les représentants des États-unis’’ et ce qu’il appelle ‘’ les esclaves qui ont peur‘’. Avant d’ajouter ‘’nous les membres de Pitit Dessalines nous n’avons peur de rien…cette fois-ci nous allons prendre notre destin en main pour libérer le pays’’ dit-il.

Il faut dire que des tirs d’armes automatiques ont été entendus au moment où le cortège se trouvait à proximité de la délégation départementale du Nord.
Globalement la manifestation s’est déroulée dans incident majeur.