Football: Le Pérou en pleine crise socio-politique, accueille l’Argentine de Messi

CTN News

L’Argentine se déplace au Pérou ce mardi soir, 7 H 30 en Haïti, dans le cadre de la quatrième journée des qualifications de la Conmebol pour le Mondial FIFA Qatar 2022. L’Albiceleste sort d’un nul frustrant face au Paraguay tandis que le Pérou vient de subir la loi du Chili (0-2).

La bande à Lionel Messi envisage une victoire pour se sécuriser. Victoire obligatoire également pour la sélection des Incas afin de maintenir sa chance de qualification.

Les Argentins aborderont ce match dans la peau de favoris et avec de la sérénité. Tout le contraire des Péruviens dont le pays traverse une crise socio-politique aiguë avec des mobilisations dans toutes les grandes villes ayant conduit à une répression politique sauvage causant deux morts et des centaines de personnes blessées. Comme pour dire que la tête n’est pas au foot.

En dépit de tout, la Conmebol n’a pas pensé à suspendre le match, gardant son optimisme sur la tenue de la rencontre prévue à huis clos.

Cette instabilité qui sévit au Pérou pouvant affecter le moral des joueurs locaux, est une aubaine pour la sélection argentine.

Lionel Messi est annoncé titulaire malgré une douleur au pied. L’arrière gauche Nicolas Tagliafico est récupéré de son pépin et sera apte à jouer. Lucas Ocampos, diminué face au Paraguay jeudi, est incertain. Giovanni Lo Celso, auteur d’une excellente entrée en jeu contre les Guaranis, pourrait démarrer également.

L’Argentine a récolté (7) points sur (9) possibles et se place derrière le Brésil au classement. Le Pérou n’a pris qu’un point lors de ses (3) derniers matches.

Les compos probables:

Pérou: Pedro Gallese; Luis Abram, Miguel Araujo, Miguel Trauco et Luis Advíncula; Pedro Aquino, Yoshimar Yotún, Edison Flores, André Carrillo et Christian Cueva; Raúl Ruidíaz. Coach: Ricardo Gareca.

Argentine: Franco Armani; Gonzalo Montiel, Lucas Martínez Quarta, Nicolás Otamendi et Nicolás Tagliafico; Rodrigo De Paul, Leandro Paredes et Giovani Lo Celso; Lionel Messi, Lautaro Martínez et Nicolás González. Coach: Lionel Scaloni.

Pages