fbpx

Haïti-Transports: Le manager d’un véhicule public abattu de plusieurs balles à Delmas 75, ce week-end l voulait majorer le prix de la course.

CTN News

Un homme armé a abattu de plusieurs projectiles le manager d’un véhicule public, ce week-end, à Delmas 75, alors que ce dernier collectait ses recettes.
Rien d’anormal sinon que de 15 gourdes, le prix du circuit Delmas-Carrefour de l’aéroport ou autres, était passé à 25 gourdes lors de la pénurie fictive des produits pétroliers. Et quand le gouvernement a revu à la hausse les prix des produits pétroliers, pour ces mêmes circuits, managers et chauffeurs, en lieu et place des 25 gourdes réclamées arbitrairement, exigent 50 gourdes des usagers.

Malicieusement et méchamment, les autorités gouvernementales avaient indiqué que les prix des différents circuits n’allaient pas être augmentés sachant pertinemment que les membres du transport en commun n’allaient pas gober ces déclarations impromptues et irresponsables visant à ne pas inciter le courroux de la population.
Les altercations entre passagers, managers et chauffeurs, tournent couramment au vinaigre et aboutissent parfois au drame comme il en a été le cas ce week-end.
Le responsable du rassemblement des Chauffeurs de Taptap d’Haïti, Thomas Camille, a confirmé ce décès pour la rédaction de ZoomHaïtiNews appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités en déterminant les nouveaux tarifs des différents circuits via le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) et celui du commerce et de l’Industrie.