fbpx

Haïti-Société: Des internautes exigent l’arrestation du pasteur Armel Lafleur pour inceste

CTN News

La diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant le pasteur Armel Lafleur dans une scène obscène avec une jeune femme dans l’enceinte même de son assemblée a provoqué la colère et l’indignation des internautes qui ont lancé une pétition pour réclamer l’arrestation de ce dernier pour inceste.

Reproché par la justice haïtienne pour outrage public à la pudeur, Armel Lafleur se trouve également face à des citoyens engagés, des pères et mères de famille qui s’alarment devant le danger que représente le dirigeant de l’église de Dieu de la porte étroite pour la société haïtienne.

« S’il n’y avait pas une certaine complicité entre le prétendu pasteur Armel Lafleur et des juges ( chrétiens), il serait déjà sous les verrous en raison de son implication dans de nombreux dossiers relatif à l’harcèlement sexuel, viol et détournement mineur », fait remarquer un internaute qui cite par exemple le cas de la jeune Stéphanie Jean Pierre qui faisait l’objet de séquestration, d’agressions et de plusieurs stratagèmes aboutissants à des viols perpétrés par le pasteur Armel Lafleur et le diacre Jean Michael Lissaint pendant trois ans.

La victime n’avait que 15 ans à l’époque.
Aujourd’hui, Stéphanie Pierre est âgée de trente-et-deux ans. Elle décide de passer du statut de victime à celui de témoin en traduisant en justice ses bourreaux.

Me Emmanuel Jeanty, l’un des avocats qui accompagnent Stéphanie Jean Pierre dans le cadre de cette affaire, dénonce la lenteur de l’instruction.
Impliqué dans le divertissement des jeunes et dans la promotion de la culture haïtienne, le groupe Kiss and Tell a clôturé en beauté l’année 2022 en organisant, le 27 décembre dernier, la deuxième édition de son traditionnel réveillon baptisé «Angels Demons » en vue de raviver et fortifier les esprits en ces temps de crise.

Alors que les femmes étaient vêtues de noir, les hommes quant à eux étaient invités à s’habiller de blanc pour une dualité entre la pureté et l’élégance.

À « chez OT restaurant » (Delmas 75), l’ambiance était des plus festives, car, les DJ Paco, Ruff, Lynsymixet Leo ont fait le bonheur du public à travers leurs playlists et leurs mixages.

C’était une occasion de retrouvailles avec de nombreux amis rencontrés lors de précédents évènements.