Le gouvernement Haïtien a reçu 108 000 mille doses de vaccin anti-COVID19 Johnson and Johnson des Etats-Unis d’Amérique, a annoncé l’ambassade américaine en Haïti alors que le Danemark en a octroyé 57 600 doses, selon le MSPP.
L’administration américaine continue de soutenir Haïti dans la lutte contre la propagation du Covid-19 sur le territoire national. Elle vient d’octroyer 108 000 doses de vaccin anti-Covid19 Johnson and Johnson, au gouvernement haïtien, à travers la structure COVAX, dans le cadre de la campagne contre la pandémie, a indiqué l’ambassade américaine en Haïti.
Les Etats-Unis avaient déjà accordé en juillet dernier un premier lot de 500 mille doses de vaccin Moderna alors qu’en novembre le pays avait reçu une nouvelle livraison de 100 mille doses de sérum Moderna toujours du gouvernement américain.
Sur la même lancée le gouvernement danois a aussi fait, samedi, un don de 57 600 doses de vaccin Johnson and Johnson à Haïti par le biais de COVAX, a annoncé le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).