fbpx

Haïti-Kidnapping: L’ex-président du CEP Pierre Louis Opont se trouve en captivité

CTN News

La commune de Tabarre devient ces derniers jours le théâtre des actes de kidnapping. Pas moins de cinq personnes ont été enlevées. La dernière victime en date répond au nom de Pierre Louis Opont, ancien président du conseil électoral provisoire de 2015.

Les membres du gang « Kraze baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent sont pointés du doigt dans l’enlèvement suivi de séquestration de Pierre Louis Opont, époux de la journaliste Marie Lucie Bonhomme. Cette dernière avait elle aussi été kidnappée, le 13 juin, puis relâchée quelques heures après avoir été interrogée par le chef de cette organisation criminelle Vitelhomme Innocent.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Zoomhaitinews, Pierre Louis Opont a été enlevé au moment où il s’apprêtait à regagner son domicile à Tabarre.

Lundi 19 juin 2023, les membres de ce gang ont kidnappé le directeur de la compagnie Vorbe et Fils matériaux de construction connu sous le nom de Santiago de nationalité costaricienne. Il avait recouvré sa liberté peu de temps après. Cependant, les conditions de sa libération n’ont pas été révélées.
Le week-end dernier, un cadre de l’administration publique a été enlevé dans la commune de Tabarre s’agissant de Pierre Richard Joseph, directeur général de l’autorité portuaire nationale du Cap-haïtien.

Les ravisseurs exigent une forte somme d’argent en échange de sa libération.