fbpx

Haïti-Insécurité: Arrêt de travail des journalistes de Vision 2000 pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé

CTN News

Les journalistes de la radio Vision 2000 observent un arrêt de travail à compter de ce vendredi 17 février en vue d’exiger la libération de leur confrère Jean Thony Lorthé, enlevé depuis le 3 février dernier avec son frère Odner Lorthé et un proche de la famille. Les ravisseurs demandent une forte rançon de 200 000 dollars américains que la famille n’a pas les moyens de payer.

D’autres journalistes souhaitent que d’autres confrères et medias prennent des décisions similaires pour non seulement obtenir la remise en liberté du travailleur de presse et ses deux proches, mais aussi dénoncer le phénomène du kidnapping qui fait rage dans le pays.

L’insécurité a atteint son paroxysme depuis quelque temps en Haïti où personne n’est épargnée. Les bandits opèrent en toute quiétude dans la capitale haïtienne et dans d’autres villes de province poussant beaucoup plus de gens à fuir le pays par n’importe quel moyen. La population attend toujours que les autorités prennent des décisions drastiques contre tous ceux qui sèment le deuil et appauvrissent les citoyens paisibles et honnêtes.