fbpx

Haïti-Élections…Joseph Jouthe effectue une visite au siège central du CEP à Pétion Ville

CTN News

Les employés du Conseil Électoral Provisoire ont reçu, ce mercredi, la visite du premier ministre Joseph Jouthe qui s’est entretenu notamment avec le Directeur Exécutif a.i, Max Délices. Cependant ni le PM, ni Mr. Délices n’ont fait de déclaration dans la presse

Alors que des voix continuent de s’élever pour dénoncer la façon dont le Conseil Électoral Provisoire jugé illégal et illégitime a été constitué, le premier ministre Joseph Jouthe a effectué, ce mercredi, une visite au siège central de l’institution à Pétion Ville. Il a eu des discussions notamment avec le Directeur Exécutif a.i, Max Délices. Cependant rien n’a filtré de cette rencontre, les deux hommes n’ayant fait aucune déclaration dans la presse.

Quelques heures après cette visite, le chef du gouvernement a publié sur son compte twitter des photos d’une autre rencontre, cette fois, avec les conseillers contestés. M. Jouthe informe que toutes les dispositions sont prises par son gouvernement afin de mettre à la disposition du Conseil les ressources financières et matérielles nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

Depuis leur investiture au palais national, le mardi 22 Septembre dernier, les membres du CEP contesté ne se sont rendus qu’une seule fois au siège central de l’institution au niveau duquel le dispositif de sécurité a été renforcé, avons-nous appris.

Ce nouveau CEP doit être jeté dans les poubelles, de l’avis du secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise. Ce sont pratiquement tous les secteurs qui rejettent ce conseil.