fbpx

Gold Cup 2021: Les Grenadiers en danger?

CTN News

La sélection nationale masculine senior de foot sait à quoi s’en tenir pour se qualifier pour la phase de groupe de la Gold Cup 2021. Demi-finaliste de l’édition précédente, le Bicolore National doit gravir deux marches pour y parvenir. D’abord contre Saint Vincent et Grenadines puis face à Barbade ou Bermudes en barrages.

C’est ce qui est ressorti du tirage au sort de la compétition tenu à Miami hier lundi.
Le chemin est donc long et semé d’embûches pour les Grenadiers.

Les rencontres se disputeront en 2021 aux États-Unis à une semaine du coup d’envoi du prestigieux tournoi.

En cas de qualification, le plus dur les attend en phase de groupe. Ils hériteront des USA, du Canada et de la Martinique. Un véritable groupe de la mort se dessine donc.

La prochaine édition de la Gold Cup se tiendra du 10 juillet au 1er août 2021 aux États-Unis. 16 équipes sont attendues dont le Qatar qui sera invité.

Les groupes sont pratiquement constitués. Si Haïti pourrait retrouver les USA, le Canada et la Martinique dans le groupe B, le groupe A sera constitué du Mexique, d’El Salvador, de Curaçao et une équipe issue des barrages. Dans le groupe C, l’on retrouve le Costa-Rica, la Jamaïque, Surinam en attendant une autre provenant des barrages. Enfin, le groupe D est constitué du Honduras, du Panama, de Grenade et Qatar.

Les éliminatoires de la Gold Cup 2021 avaient été reportés en raison de l’épidémie de coronavirus.