fbpx

Fritz Alphonse Jean recadre le chef du BINUH en Haïti

Charilien Jeanvil

Le président de l’accord Montana Fritz Alphonse Jean a critiqué énergiquement le chef du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, Maria Isabel Salvador qui supporte aveuglément le gouvernement d’Ariel Henry en dépit de ses mauvais résultats.

L’activiste politique Fritz Alphonse recadre Maria Isabelle Salvador qui soutient que le gouvernement en place ne sera pas remplacé par un nouveau gouvernement de transition en dépit de la dégradation des conditions sociales et sécuritaires du pays.

Fort de constat, Fritz Alphonse Jean appelle la population à se mobiliser pour renverser le gouvernement en place qui ne fait que plonger le pays dans une crise sans précédent alors que Maria Isabelle Salvador supporte cette équipe gouvernementale qui pousse des milliers de jeunes à fuir le pays en quête d’une vie meilleure.

Il faut changer le système économique “peze souse” et “rétrograde” qui enfonce la population dans la pauvreté, a exigé l’économiste Fritz Jean.

Il sollicite l’appui de tous les secteurs vitaux du pays pour mettre en place une transition de rupture en vue d’adresser les problèmes fondamentaux de la nation.