La sélection du Brésil conserve dans son groupe Neymar en vue des éliminatoires à la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 dans la zone AmSud, malgré la blessure de la star. Les médecins brésiliens sont confiants de la récupération de Neymar en envisageant pour lui une semaine de soins intensifs. Neymar (103 sélections, 64 buts), devrait ainsi pouvoir être apte à jouer contre l’Uruguay.
Le sélectionneur de la Seleçao, Adenor Leonardo Bacchi “Tite”, avait rendu sa liste pour les rencontres face au Venezuela et l’Uruguay bien avant la blessure du meneur de jeu du PSG.
Le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Brésil est soigné depuis un peu plus d’une semaine d’une lésion aux adducteurs et ne devrait pas être en état de jouer contre la sélection vinotinto le 13 novembre, reconnaît la Confédération brésilienne de Football dans un communiqué.
Cependant, la CBF espère le récupérer pour le match contre la Celeste le 17 novembre. Le médecin en chef de la Canarinha, Rodrigo Lasmar, est rassuré de l’évolution de la blessure du magicien.
Il affirme être en contact avec son homologue parisien qui connaît les conditions physiques de Neymar depuis sa blessure lors du match de la Ligue des champions contre Basaksehir. Il a aussi indiqué avoir dit à Leonardo, le directeur sportif du PSG, que ”lui et le sélectionneur Tite, ne mettraient jamais en péril la santé d’un joueur”.
Outre Neymar, le Brésil se passera de Philippe Coutinho, Fabinho, Rodrigo Caio et Eder Militao, qui faisaient partie de la liste initiale de Tite.
La sélection quintuple championne du monde entame sa préparation à partir du 9 novembre à Granja Comary, le complexe sportif de la CBF, situé dans la région montagneuse de Rio de Janeiro.
Les Brésiliens sont leaders de la phase qualifications après leurs deux succès spectaculaires contre la Bolivie (5-0) et le Pérou (4-2).