fbpx

Football/Championnat National: Le Racing Club Haïtien inflige sa première défaite à l’ASC

CTN News

L’AS Capoise a concédé sa première défaite de la saison face au Racing Club Haïtien (1-2) mercredi au centre sportif Dadadou à l’occasion de la onzième journée de la série d’ouverture du championnat national de D1.

Après avoir lancé les hostilités par le truchement de Huguens Michel (13e), le vieux cops capois a subi la foudre du vieux lion qui a vite rétabli l’équilibre par Jean Wisner Dérival (38e) avant de lancer un deuxième assaut par l’irrésistible Jean Wisner Dérival (45e+1). Le score n’a pas changé après la pause.

L’ASC n’est donc plus invaincue et pourrait céder son trône au Cavaly de Léogâne qui joue au parc Levelt de Saint-Marc ce jeudi contre Tempête.

Ce succès propulse le Racing Club Haïtien à égalité de points avec son rival historique Violette 5e, dont son match contre Arcahaie FC a fait l’objet d’un report.

Triomphe confirme, Réveil du Racing FC

Dans les autres affiches de mercredi, Triomphe AC de Liancourt a confirmé son succès de prestige face au Baltimore le weekend écoulé, en matant le Real Hope FA (1-0) grâce à une réalisation de l’expérimenté défenseur central Alphonse Jephté ex-Don Bosco. Triomphe AC remonte provisoirement sur la deuxième marche du classement.

Le Racing FC des Gonaïves a décroché sa deuxième victoire de la saison en surclassant les Cosmopolites de Delmas à domicile (3-0). Le club de la terre salée restait pourtant sur un revers avec un score identique face au cheval rouge la précédente journée. Bendjy Charles s’est mué en héros pour le Racing FC en claquant un doublé.

Le Racing FC n’a pu compter sur Éliphène Cadet, l’ex-international haïtien âgé de 40 ans, débarqué en début de saison au club de la Cité de l’indépendance. Les deux parties ont rompu leur contrat. 

Pas de vainqueur dans la dernière affiche de la journée de mercredi entre l’US Rive Artibonitienne et l’America des Cayes (0-0).

Deux classiques ce jeudi

À suivre ce jeudi, le déplacement du Don Bosco à Ouanaminthe, les classiques Fica – Baltimore et Tempête – Cavaly.
La rencontre Arcahaie-Violette a été reportée.

La formation archeloise a atterri à Kingston, la capitale de la Jamaïque, mardi. Les coéquipiers de Guerry Romondt y disputeront leur huitième de finale de la Concacaf League contre Waterhouse FC, une équipe locale, ce jeudi 5 novembre à partir de 6 H PM.

Pages