fbpx

Football/Championnat National/12e Journée: Real Hope, leader provisoire

CTN News

Battu mercredi par Triomphe, le Real Hope du Cap s’est redressé, en surclassant Ouanaminthe FC (3-1) au parc Saint-Victor dimanche. Angelot Exilus a inscrit un doublé, consolidant sa place au sommet du classement des buteurs avec 10 réalisations.

Angelot Exilus à l’oeuvre (Image Facebook Real Hope)

Les rhinocéros sont à égalité de points avec le Cavaly de Léogâne, qui s’est offert le scalp du FICA (2-1), grâce à Evens Dorley Jean et Emerson Tibert.

L’AS Capoise qui affronte ce lundi Arcahaie FC est rétrogradée au troisième rang, provisoirement avec un écart d’une unité.

Au pied du podium et à un point du duo de tête également, l’on retrouve Triomphe AC, qui est venu prendre un point à Pétion Ville face au Don Bosco (1-1).

5e, le Violette n’est lui qu’à (3) points de la première place et reste en pole pour jouer les playoffs. Le VAC a partagé les points avec la Juventus des Cayes (0-0).

Le Baltimore de Saint-Marc qui a dompté le Racing Club Haïtien dans le classique de la journée (1-0, but de Raynold Fleurinord), se retrouve 7e, avec le même nombre de points que le Don Bosco, détenteur de la 6e et dernière place qualificative pour le sprint final. Le vieux lion qui compte aussi (17) points comme le Baltimore et le Don Bosco, a raté l’occasion de se détacher.

Les chances d’accéder aux playoffs pour les Cosmopolites SC sont minces malgré leur succès contre US Rivartibonitienne (3-2).

Au bas du tableau, AS Mirebalais n’a pu faire mieux qu’un nul plat et vierge avec le Racing FC des Gonaïves.
Frustré, le public des belligérants a attaqué l’un des Sud-américains du Racing FC, Jose Augusto Medina, blessé à la tête.

Pour le reste, le match America-Tempête a été reporté pour cause d’intempéries.