fbpx

Enlèvement de l’homme d’affaires Guyto Macena et de sa femme à Tibwadòm : La Chambre de Commerce appelle à une action immédiate

CTN News

L’homme d’affaires haïtien Guyto Macena et sa femme ont été enlevés le dimanche 29 octobre 2023 par le puissant gang de Tibwadòm. Cet enlèvement a provoqué une onde de choc dans le département du Nord-Ouest.

Guyto Macena a été légèrement blessé, atteint par une cartouche lors de l’enlèvement, tandis que son chauffeur a été gravement touché par un projectile.

Cet énième incident survient dans un contexte de la montée de la violence dans la région depuis la sortie du Premier Ministre Ariel Henry.

Dans une note de presse récente, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest (CCINO) a mis en évidence l’urgence de renforcer la présence policière dans la zone de Tibwadòm. Cette localité représente un défi majeur en matière de sécurité, et les actes de violence qui y ont atteint des niveaux sans précédent appellent à des solutions durables pour mettre fin à ce fléau souligne la CCINO.

Jordan Herard VERDULE, Président de la CCINO, insiste sur la nécessité d’une collaboration citoyenne pour faire face à cette situation. Les acteurs économiques du Nord-Ouest d’Haïti attendent des actions concrètes de la part des autorités pour restaurer la sécurité dans la région et préserver le bien-être de la population plaide le dirigeant. Il croit que la situation actuelle nécessite une réponse immédiate et une coordination efficace entre les autorités locales et nationales, ainsi que la participation active de la communauté pour résoudre ce problème de sécurité croissant.

L’enlèvement de Guyto Macena et de sa femme Guernie est un rappel brutal des défis de sécurité auxquels fait face la région du Nord-Ouest d’Haïti.

Wilgens Devilas

Pages