fbpx

Éducation: Le MENFP entend assister les jeunes victimes du CoVid-19

CTN News

En vue d’offrir une assistance médicale et psychologique aux jeunes des établissements scolaires affectés ou infectés par la crise sanitaire du CoVid-19, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a lancé le projet Télé assistance.

De concert avec le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH), l’UNESCO, la Plateforme de Réponse des Organisations de la Société Civile au COVID-19 (PROC-19), l’Association Haïtienne de Psychologie (AHPSY) et la Banque Interaméricaine de développement (BID), le MENFP entend apporter une aide psychologique et médicale à ces jeunes.

Ainsi une trentaine de professionnels dont des psychologues, des travailleurs sociaux, des sociologues, des médecins et des spécialistes des réseaux sociaux, encadreront les victimes sur le plan psychologique et médical.

Le numéro de téléphone 8113 sera ouvert gratuitement aux élèves à partir de ce vendredi 4 septembre 2020. Ils peuvent appeler pour solliciter de l’aide au cas où ils se sentent affectés directement ou indirectement par le CoVid-19.

Pages