La Fédération internationale de Football informe avoir mis un terme à l’enquête visant Yves Jean-Bart, le président de la Fédération haïtienne de football, dans le dossier d’accusations de viols sur mineures au ranch de la Croix-des-Bouquets.
La chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA a initié depuis mai 2020 une enquête sur Dadou Jean-Bart, accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes filles du Centre Technique National dans un article du quotidien britannique ‘’The Guardian’’.
Des sanctions sont attendues. L’homme fort de la FHF, qui fait l’objet d’une enquête pénale en Haïti aussi dans ce dossier, avait été contraint de rester à l’écart de l’administration pour (3) mois à deux reprises par la commission d’éthique de la FIFA.
Après le Directeur Technique National Wilner Etienne, le président des arbitres Rosnick Grant et l’encadreuse Nella Joseph, Yvette Félix, 38 ans, entraîneur-adjointe au ranch et ex-capitaine de l’équipe nationale, est la dernière personne suspendue provisoirement par la FIFA dans cette affaire.