fbpx

Dossier Petro Caribe: Le sénat a remis les deux derniers rapports d’audit de la CSCCA au Premier ministre Joseph Jouthe

CTN News

Mieux vaut tard que jamais, dit le viel adage. Les deux derniers rapports d’audit réalisés par la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif sur la gestion des fonds du programme Petro Caribe ont été finalement remis au premier ministre Joseph Jouthe lors d’une séance de travail avec les sénateurs restants. 

C’est le président du Grand corps le sénateur Pierre François Sildor qui a remis  sans tambour ni trompette les rapports de Mai 2019 et d’Août 2020 au chef du gouvernement en présence des 10 autres sénateurs constituant ce que plus d’un appellent « Ti rès Sena a ».

Le premier Ministre après avoir reçu les deux documents volumineux promet de faire le suivi au niveau des institutions compétentes. Le numéro 2 de l’exécutif dit avoir mis en place un task force travaillant sur le dossier après la publication du troisième rapport au mois  d’août dernier.

Le premier ministre Joseph Jouthe qui se  présente comme le premier #Petrochallenger du pays dit avoir aussi écrit aux ministères et firmes cités dans les rapports afin de communiquer toutes les informations utiles à la poursuite du dossier au niveau de la justice.

Alors que les différents rapports d’audit sont connus de tous , des citoyens et organisations de la société civile ne cessent d’exiger de la cour la publication des arrêts de débet et la tenue d’un procès au niveau de la justice dans ce que plus d’un qualifient comme le plus gros scandale de corruption dans toute l’histoire du pays.