Ils étaient plusieurs dizaines d’enfants à prendre part à cette journée de distribution de jouets organisée par l’organisation des visionnaires pour la sauvegarde de l’enfance à Pétion-Ville. Si la célébration de la fête de Noël se fait de plus en plus rare dans le pays à cause des problèmes socio-politiques et le phénomène de l’insécurité, l’organisation des visionnaires compte bien pérenniser cette tradition.
Avec le support de plusieurs citoyens de bonne volonté, plusieurs dizaines d’enfants ont reçu des jouets et un plat chaud. L’objectif de cette organisation est de transmette les valeurs civiques et morales aux enfants pour éviter la délinquance juvénile dans le pays, a expliqué l’un des responsables de l’organisation. Valery Widly compte bien élargir le champ d’action de cette structure. Pour y parvenir, le coordonnateur général de l’organisation se dit ouvert à tout ceux qui veulent apporter leur support. « L’avenir du pays dépend essentiellement des enfants d’aujourd’hui. Si les enfants d’aujourd’hui ne sont pas formés et encadrés, le pays risque de connaitre d’autres villages de Dieu » souligne Valery Widly.
Le coordonnateur général de l’organisation des visionnaires pour la sauvegarde de l’enfance plaide en faveur d’une transmission de valeur et de connaissance aux enfants. La nouvelle Haïti tant rêvée par plus d’un ne sera pas possible sans une prise en charge des enfants soutient-t-il.
Le pourcentage d’enfant qui connait le plaisir de recevoir un jouet à l’occasion des fêtes de fin d’année est très faible dans le pays. Les crises politiques à répétition, l’insécurité, les cas de kidnapping et le problème économique, ont réduit considérablement les actions caritatives. Malgré tout, l’organisation des visionnaires pour la sauvegarde de l’enfance veut être toujours fidèle à ses traditions.
You must be logged in to post a comment.