fbpx

Des membres d’organisations populaires entendent faire échec au plan d’Ariel Henri de se rendre aux Gonaives le 1er Janvier 202

CTN News

Tentative d’incendie à Lama Cosmétique, ce mercredi matin, la propriété privée du maire ai des Gonaïves, Donald DIOGÈNE. Des pneus enflammés sont remarqués sous la gallérie du bâtiment. La porte principale est noircie par les flammes.
Toutes les activités sont paralysées dans la cité de l’indépendance, tôt dans la matinée du mercredi, après que des coups de feux résonnaient un peu partout au centre ville.

Des membres d’organisations populaires s’opposent à la décision du premier ministre Ariel Henri de se rendre aux Gonaives à l’occasion de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haiti.
Mardi, vers 17h, alors que les ouvriers étaient à pieds d’œuvre dans la construction du stand officiel du gouvernement d’Ariel Henry, un groupe d’individus armés ont tiré en leur direction. Jean Elie SAINTELIS, charpentier est atteint d’un projectile à la tête. Il a été Transporté d’urgence à l’hôpital la Providence.
Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible sur son état de santé.

Interrogé sur l’incident, Winter ETIENNE, porte-parole de “Nou se revolisyonè, le groupe de Raboteau, revendique le faits. Il précise que des membres de son groupe étaient, effectivement, allés sur la place d’Armes des Gonaïves pour stopper les traveaux, tout en signalant qu’il y avait des échanges de tirs avec le groupe de Dechaos. Il affirme toutefois n’être pas en mesure de confirmer la victime a été blessée par l’un de ses soldats. Il dit cependant déploré qu’une personne a été blessé par balle.
Winter ETIENNE en avait profité pour lancer un avertissement au premier ministre de facto qui dit t-il, ne peut, en aucun cas, “Ariel Henry ne venir aux Gonaïves, le premier Janvier 2022”.