fbpx

Déploiement de la Mission Multinationale de Sécurité en Haïti : De Nouvelles Informations sur les Entreprises de Construction des Infrastructures Militaires

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller
A C-17 Globemaster military aircraft takes off from Ramstein military airbase, Germany, Tuesday, April 26, 2022. (AP Photo/Michael Probst)

On en sait un peu plus sur les compagnies chargées d’exécuter les travaux de construction des infrastructures destinées à loger les militaires de la Mission Multinationale de Sécurité en Haïti.

Il s’agit de trois entreprises américaines spécialisées dans la construction d’infrastructures militaires : Amentum Services, Apen Contracting et DMG Contracting, qui sont activement engagées en Haïti pour achever les travaux de construction. D’autres entreprises sont également impliquées dans ces activités en tant que sous-traitants.

Des travaux de réparation sont également en cours à l’aéroport Toussaint Louverture (ATL) afin de pouvoir accueillir les membres de la MMS.

L’ATL devrait être prêt à recevoir les premiers contingents de la MMS.

Le Département Américain de la Défense est activement engagé pour veiller à ce que les activités se déroulent comme prévu. Toutefois, un léger retard pourrait être enregistré en raison des prévisions météorologiques pour ce week-end.

Le ministère américain de la Défense, qui coordonne les activités de construction, est très confiant que les conditions seront optimales pour accueillir les militaires et/ou policiers de la MMS, selon une source proche du département de la Défense.

Selon le New York Times, citant des sources proches du gouvernement Kényan, les premiers contingents militaires et/ou policiers devraient arriver en Haïti dans les prochains jours. Une date a été retenue selon une source proche du ministère américain de la Défense, qui n’a toutefois pas souhaité fournir plus de détails.

Pages