fbpx

Daniel Larivière, une légende de la musique Haïtienne, est mort

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

La musique haïtienne est en deuil

Le légendaire musicien et père du maestro Arly Larivière, Daniel Larivière nous a quittés. La nouvelle a été annoncée par Guy Wewe sur ses plateformes en ligne, sans donner trop de détails sur les circonstances entourant le décès du musicien.

Daniel Larivière a marqué l’industrie musicale haïtienne dans les années 80. Il était chanteur et compositeur au sein de l’orchestre Tropicana d’Haïti avec lequel il a eu beaucoup de succès.

Ce fameux musicien a aussi contribué au succès de plusieurs autres formations musicales et artistes en Haïti. Il avait 77 ans et était malade depuis plusieurs années.

Daniel Larivière est considéré par plus d’un comme un patrimoine de la musique haïtienne.

Plusieurs formations musicales ont rendu hommage à ce grand musicien.

C’est le cas notamment de l’orchestre Tropicana d’Haiti qui se dit “profondément attristé par ce départ”. Dans un communiqué rendu public jeudi, l’administration de la Fusée d’or Internationale a salué “l’apport impérissable de son directeur musical.”

La formation musicale KLASS a également adressé ses sympathies à la famille du maestro Daniel Larivière présenté par la bande à Richie comme “un génie musical et une légende dans l’industrie musicale haïtienne.” La contribution du chanteur, compositeur et arrangeur Daniel Larivière dans la musique haïtienne restera inoubliable, a ajouté le groupe KLASS dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Le ministère de la culture et de la communication a également fait l’éloge du très talentueux musicien Daniel Larivière qui “a marqué et influencé l’industrie musicale haïtienne par ses compositions qui resteront inoubliables.”, ajoutant que: ” La mort du Maestro Daniel Larivière laisse un grand vide.”

Originaire du Cap-Haitien, Daniel Larivière est né le 10 Février 1946. Directeur musical de l’orchestre Tropicana d’Haiti pendant de nombreuses années, Daniel Larivière a composé plusieurs chansons à succès dont: Limonade, Mizè Malere, Frè Kot Papa, Erzulie, Doux Tropic et Sérénade des Mélomanes, entre autres. Plusieurs de ses compositions font jusqu’à présent le hit dans des médias en Haiti et à l’étranger.

Il a reçu plusieurs grandes distinctions tant en Haïti qu’à l’étranger.

La rédaction de CaribbeanTelevisionNetwork présente ses sympathies à la famille de Daniel Larivière, à l’Orchestre Tropicana et  ses fans.

Pages