fbpx

Coupe du Monde FIFA Qatar 2022: L’Algérie demande à la FIFA de reprogrammer le match contre le Cameroun

CTN News

Les dirigeants de la Fédération algérienne de Football (FAF) demandent, ce jeudi 31 mars, aux responsables de la Fédération Internationale Football Association (FIFA) de programmer à nouveau le match de la sélection algérienne contre son homologue du Cameroun comptant pour les barrages du mondial Qatar 2022 suite à un communiqué publié sur son site internet.
“La FAF a introduit auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie vs Cameroun disputé le 29 mars au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida,” a écrit l’instance.
D’autre part, elle se dit déterminée à utiliser tous les recours et les voies légales devant permettre le rétablissement des faits et faciliter un climat propice pour faire rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage.
Par ailleurs, la Fédération algérienne de Football (FAF) demande aussi l’ouverture d’une enquête par les organes régulateurs en la matière de la FIFA afin de faire le jour sur l’arbitrage de cette rencontre, toujours selon le communiqué.
Il faut dire que le désormais ex-président de la fédération algérienne de football Charaf-Eddine Amara, qui a remis sa démission, ne partage pas la démarche, appelant à penser à l’avenir de préférence..
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

 

Pages