fbpx

CONCACAF U20 Femme: Haïti renverse Guyana et rejoint les USA

CTN News

La sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans s’est imposée difficilement contre son homologue de Guyana (2-1) ce samedi au Stade Panamericano, à San Cristobal, en République dominicaine. Le match comptait pour les huitièmes de finale de la Concacaf féminine U20, qualificative pour la coupe du monde de cette catégorie cet été au Costa-Rica.
Les jeunes Grenadières croiseront le fer mardi en quarts de finale face aux États-Unis, meilleure équipe du tournoi jusque-là, qui sort d’un festival de (14-0) contre Surinam.

Un succès à l’usure pour Haiti

Après avoir concédé l’ouverture du score contre le cours du jeu à la (36e) minute sur une réalisation d’Inari Moore, la sélection nationale féminine U20 a comblé son retard peu avant l’heure de jeu grâce à Maudeline Moryl (59e) et a dû attendre les derniers instants pour prendre le dessus. Valentina Ornis a conclu en beauté une magnifique action collective à (2) minutes de la fin du temps réglementaire.

Un triomphe qui porte la marque de la technicienne Fiorda Charles. Elle a su ajuster avec brio son équipe à la pause. Le but de la victoire est arrivé grâce à une de ses remplaçantes.

Pages