fbpx

Clément Emmanuel atteint de deux projectiles du policier Frantzdy Osias

CTN News

L’incident s’est produit le 26 décembre 2022 lors d’une fête organisée par les jeunes du quartier de Boukan Lapli à Frères dans la commune de Pétion-ville. Cette fête organisée chaque fin d’année attire de nombreux jeunes des quartiers avoisinants. Clément Emmanuel, employé de la Digicel, qui habite dans les environs était présent comme beaucoup d’autres jeunes qui sont à la recherche de loisir en cette fin d’année. C’est à la suite d’une altercation que le policier Frantzdy Osias fraîchement sorti de la 31eme promotion de la PNH a sorti son arme et fait feu à bout portant sur Clément Emmanuel qui était déjà au sol après avoir été bousculé par son adversaire, témoignent certains témoins. Touché par deux balles, Clément Emmanuel a été transporté d’urgence à l’hôpital. Selon les membres de la famille de la victime, son état de santé est critique.

Le centre hospitalier où il a été transporté n’était pas en mesure de l’opérer pour extraire les projectiles de son corps. Ses proches entament actuellement des démarches pour le transférer dans un autre centre hospitalier capable de prendre en charge son cas.
Des résidents du quartier Boukan Lapli en ont profité pour dénoncer le comportement souvent agressif du policier Frantzdy Osias, disparu depuis son forfait selon des riverains.

La famille de Clément Emmanuel promet d’intenter une action en justice contre le policier Frantzdy Osias.