Haïti perd une place au classement mondial Fifa, publié ce jeudi, passant de la 86e à la 87e position mais avec le même nombre de points (1285). 10e au classement régional de la Concacaf, le pays devance notamment Trinidad, Guatemala, Porto Rico et Cuba.
Zurich, le 22 octobre 2020. Publication ce jeudi du classement mondial de la Fifa dans lequel Haïti a chuté d’un rang. Le pays, 86e en septembre, est désormais 87e mais avec le même nombre de points, soit 1285.
Dans la zone Concacaf, Haïti occupe la 10e place derrière le Mexique (1e), les Etats-Unis, la Jamaïque, le Costa Rica, le Honduras, Salvador, le Canada, le Panama et Curaçao.
Le classement mondial est dominé par la Belgique avec 1765 points, la France 1752 et le Brésil avec 1725 points qui se partagent le podium. Viennent ensuite l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal, l’Uruguay, l’Argentine la Croatie et la Colombie.
Le podium du classement féminin est constitué des Etats-Unis (2181 points), de l’Allemagne (2090) et de la France (2030). Haïti est 64e au classement mondial féminin mais 7e pour la Concacaf devant Trinidad, Guatemala, Cuba et la République Dominicaine.
Le pays est devancé par les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque et le Panama.
Le classement féminin compte 159 équipes avec les trois dernières places occupées par Aruba, Madagascar et Ile Maurice alors que chez les hommes, le classement comprend 210 équipes. Les trois dernières places sont occupées par les Iles Vierges Britaniques, Anguilla et Saint-Marin, trois équipes de la zone Concacaf.