Alors qu’il se trouvait à Nassau Bahamas entouré de sa famille, Sean Connery a cassé sa pipe après avoir ressenti un malaise. Le célèbre acteur avait 90 ans.
C’est son fils Jason Connery qui a confirmé l’information à la BBC.
Il n’y est plus. L’agent séduisant et charismatique 007 de la saga James Bond est parti pour l’au-delà. L’acteur, né en Écosse, le 25 août 1930, aura marqué le paysage du cinéma.
Il regorge dans son décor les plus grandes distinctions, l’Oscar qu’il a remporté une fois, la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), en français, qu’il a reçue à (2) reprises ou encore le Golden Globe qu’il a décroché (3) fois.
Sean Connery avait plusieurs cordes à son arc. Outre le cinéma et la mode, il était doué pour le sport, notamment en football. Il avait décliné une proposition de Manchester United.
Sean Connery avait un goût particulier pour la gent féminine et n’hésitait pas à les séduire. D’où sa participation à Mister Univers en 1950. Il avait terminé troisième.
Sean Connery faisait craquer les jeunes filles et était adulé par les plus jeunes de son époque. Son visage restera à jamais dans les mémoires des cinéphiles.
You must be logged in to post a comment.