fbpx

Championnat Haïtien de Football Professionnel: 2e journée: Don Bosco et Racing Club Haïtien, battus, l’America des Cayes leader

CTN News

Focus sur la 2e journée du championnat haïtien de football professionnel. Fortunes diverses pour les clubs de la région métropolitaine.

Opposé à l’America des Cayes en levée de rideau, le Don Bosco de Pétion Ville a été surpris dans son antre du parc Sainte-Thérèse (0-1) sur une réalisation de Stevenson Jeudi (24e). Les Cayens s’installent seuls au sommet du classement devant le Violette Athletic Club.

Auteur d’un nul au Cap-Haïtien lors de la journée inaugurale face à l’ASC, le vieux tigre a fait mieux cette fois, à domicile au stade Sylvio Cator, en matant l’AS Mirebalais (3-1). Steevenson Guillaume, Christopher Tida, Miche-Naider Chery  ont marqué pour le VAC. Sandinho Saint Jean a été le buteur de l’ASM.

Le Violette compte (4) points comme Triomphe de Liancourt, Cavaly de Léogâne et Ouanaminthe FC, qui ont tous gagné contre leur adversaire respectif. Le Racing Club Haïtien, l’US Rivartibonitienne et Real Hope ont fait les frais du réveil de ces formations qui avaient dû partager les points lors de la première journée.

Á signaler pour le Cavaly, André Amy, a inscrit le but le plus rapide de la saison à la 33e seconde contre le Real Hope. L’expérimenté buteur de 37 ans se trouve aussi à une unité de son 100e but dans le championnat national.

Dans les autres résultats, les Cosmopolites de Delmas sont allés prendre un point au parc Saint-Victor contre le FICA. Arcahaie FC a fait tomber le Racing FC des Gonaïves sur le plus petit des scores. Idem pour la Juventus des Cayes face au Tempête. Enfin match nul (0-0) entre le Baltimore et AS Capoise.