fbpx

CdM FIFA Qatar 2022: Entrée spectaculaire du Brésil, Neymar blessé

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller
LUSAIL CITY, QATAR - NOVEMBER 24: Richarlison of Brazil scores their team's second goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group G match between Brazil and Serbia at Lusail Stadium on November 24, 2022 in Lusail City, Qatar. (Photo by Michael Steele/Getty Images)

La sélection de football du Brésil a fait une entrée spectaculaire dans la 22ème édition de la coupe du monde 2022 ce jeudi au Qatar.

L’équipe de Tite a battu la sélection de la Serbie 2 buts à zéro.

Durant la première période, la Serbie a tenu tête en gardant son filet vierge. Mais c’était sans compter sur le numéro 9 du Brésil qui a ouvert le score à la 62ème minute de jeu.

Richarlison allait enfoncer le clou à 73ème minute en marquant un deuxième but somptueux.

L’addition aurait pu être plus salée. Raphinha a raté deux occasions en or. Les Auriverdes ont touché trois fois les montants. Tandis que le portier serbe a multiplié les arrêts décisifs.

Très attendue pour cette coupe du monde, la star du PSG Neymar a dû laisser ses partenaires à la 80e minute après avoir contracté une blessure à la cheville. Le dépositaire du jeu de la Seleçao était en pleurs sur le banc. Sa présence dans les prochaines rencontres du Brésil est menacée. Si Neymar n’a pas marqué de but pour son premier match dans cette compétition, il a tout de même joué un match extraordinaire à l’instar de Vinicius Jr qui a délivré une passe décisive sur le deuxième but de Richarlison.

Vinicius était également impliqué sur le premier but avec une frappe sur le poteau.

À signaler que l’équipe entrainée par Tite pourrait enregistrer un deuxième forfait pour son prochain match après celui très probable de Neymar. Le latéral droit Danilo, touché, a dû serrer les dents pour terminer la partie. Le sélectionneur ayant déjà effectué ses 5 changements.

La sélection quintuple championne du monde occupe la première place du groupe G avec la même quantité de points que la Suisse, victorieuse un peu plus tôt du Cameroun (1-0). La Seleçao retrouve justement dans sa deuxième sortie la sélection helvétique le lundi 28 novembre à 11 H AM (heure haïtienne) avant de fermer la première phase face aux Lions indomptables vendredi 2 décembre à partir de 2 H PM (heure haïtienne).