fbpx

Béatrice Bijoux: Une avocate Américaine d’origine Haïtienne arrêtée en Floride pour avoir “tenté de tuer des gens intentionnellement”

CTN News

Une avocate Américaine d’origine Haïtienne a été arrêtée le 22 Février dernier  pour avoir tenté de tuer des riverains dans la Ville de Stuart en Floride.
Béatrice Bijoux  a foncé son véhicule sur un groupe de personnes devant le Fresh Market le 21 Février 2022. Elle avait percuté 4 personnes dont l’une d’entres elles a été blessée grievement. La victime a été transportée d’urgence à l’hopital. Madame Bijoux a également essayé de percuter plusieurs autres personnes dont une qui tentait de l’empêcher de laisser la scène du crime.
La Police allait retrouver l’ancienne avocate avec l’aide d’un témoin qui la suivait. Selon le rapport de la police, Beatrice a conduit jusqu’au commissariat de Stuart où elle est sortie de son véhicule à l’arrivée des forces de l’ordres. Interrogée par les policiers dépêchés sur les lieux, la désormais ancienne avocate explique avoir intentionnellement essayé de tuer les riverains. Elle affirme avoir entendu “une voix qui lui avait dit de tuer des gens. Elle a aussi déclaré “qu’elle avait pensé à tuer sa nièce de 4 ans aujourd’hui. La nièce vit avec Bijoux à temps partiel.” Elle avait l’intention de se suicider par la suite, a t-elle expliqué au tribunal.
Selon les autorités policières, Béatrice Bikoux a une histoire de maladies mentales. Elle a été diagnostiquées en 2019 avec des troubles de santé mentale. Mais elle n’a pas vu son médecin depuis le de Décembre dernier, selon son avocat.
Madame Bijoux avait comparu par devant au juge dans le conté de Martin. Après avoir entendu les faits, le juge a ordonné à ce que Beatrice Bijoux soit gardée en prison sans caution.
Lors de sa comparission, Béatrice Bijoux avait plaidé non coupable pour les chefs d’accusations “d’agression aggravée avec une arme mortelle, un chef d’accusation de fuite à grande vitesse ou sans raison et quatre chefs d’accusation de tentative de meurtre.”
Le 21 mars dernier, la cour suprême de la Floride a approuvé la demande de suspension du permi de madame Bijoux de pratiquer le droit dans cet Etat. Elle avait été admis au barreau de la Floride en 2016.
Sur son compte instagram de près de 52,000 abonés,  Béatrice Bijoux s’est identifiée en tant qu’Américaine fière de ses origines Haitiennes.