Une mère inconsolable, des membres de la famille, des amis, des collègues de travail plongés dans la plus grande désolation : tel était le décor à l’Église Baptiste Mont des Oliviers, à Hyde Park, dans la ville de Boston, où plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies pour rendre un dernier hommage à Mellissa Janvier Pablo.
Née le 20 septembre 1992, Mme Pablo a été froidement abattue par son mari, Luckenson King Pablo, le 6 décembre 2024.
Incapables de contenir leurs larmes, plusieurs proches de Mellissa se sont évanouis et ont dû être évacués à plusieurs reprises pendant les cérémonies funéraires.
Témoignage après témoignage, Mellissa Janvier Pablo a été décrite comme une personne respectueuse, toujours prête à venir en aide aux autres.
Responsable d’une boutique Starbucks à l’aéroport Logan de Boston, Mellissa avait 32 ans. Elle était mariée à Luckenson King Pablo depuis plus de 10 ans.
Ne pouvant plus supporter le comportement violent de son mari, Mellissa avait porté plainte à plusieurs reprises auprès du poste de police de Chelsea, où elle résidait. Elle se préparait à quitter l’État du Massachusetts pour éviter le pire, mais son mari ne lui a pas laissé cette chance, a déploré sa mère Glénique Balan venue de la République Dominicaine pour les funérailles de sa seule fille, qui était “ le plus grand espoir de sa famille”.
Plusieurs représentants du bureau du procureur général du district de Suffolk, dans l’État du Massachusetts, ont assisté à la cérémonie. Des collègues de Mellissa à Starbucks étaient également présents à l’Église Baptiste de Hyde Park.
Dans l’intervalle, le présumé criminel Luckenson King Pablo est attendu au tribunal du district Chelsea le 7 Février prochain dans le cadre de son procès pour le meurtre de Melissa Janvier.