fbpx

Assassinat de Monferrier Dorval: l’instruction a démarré mercredi

CTN News

Tous les yeux sont rivés sur le magistrat instructeur Renord Régis auquel le lourd dossier relatif à l’exécution du bâtonnier Monferrier Dorval a été confié à la fin du mois de septembre. Le juge a débuté son instruction, le mercredi 7 Octobre 2020.

L’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval a démarré, le mercredi 7 Octobre, avec l’audition par le magistrat instructeur, Renord Régis, des 4 personnes appréhendées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de Modler Sénégeau alias « Abidy », Valéry Dort, Mackender Fils-Aimé et Dunès Vilpique. Ces 2 derniers sont des proches du pouvoir. Le magistrat a dressé pour l’occasion le procès-verbal d’interrogatoire de première comparution, a appris la Rédaction de ZoomHaitiTV.

Le magistrat Renord Régis prévoit d’adresser une correspondance au décanat pour lui demander d’intervenir auprès du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour que des « moyens spéciaux » soient mis à sa disposition en vue de la réalisation de l’instruction, a révélé le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince. Me Bernard Sainvil qui se félicite déjà du renforcement de la sécurité du juge Régis dit compter sur la célérité dont a toujours fait montre ce dernier afin de respecter ou de se rapprocher du délai de trois mois qui lui est imparti pour traiter le dossier et rendre son ordonnance de clôture.

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince se montre confiant quant à la capacité du juge Renord Régis à mener à bien l’instruction du dossier. Le porte-parole du conseil, Me Paul Rachel Cadet affirme que cette structure va continuer à lutter afin que justice soit rendue au bâtonnier-défunt.

Il faut dire que l’élection d’un nouveau bâtonnier est prévue, ce vendredi, au barreau de la capitale, informe le porte-parole du conseil de l’ordre, Me Paul Rachel Cadet.